Loïc Hilaire

"PARCE QU’UNE CRÉATION C’EST AVANT TOUT UNE HISTOIRE DE RENCONTRE”

Loïc Hilaire a grandi et évolué dans un environnement multiculturel qui continue de l’enrichir et de le nourrir au quotidien.

En 2006, il rentre à l’Université de technologie et de génie mécanique de Franche Compte (Besançon) où il découvre la conception et les méthodes de production.

Fortement attiré par les Arts Plastiques depuis sa plus tendre enfance, c’est avec évidence qu’il s’oriente à l’issue de cette formation, dans des études de Designer à l’Ecole international de Design de Toulon (EID) qui deviendra par la suite la renommée Kedge Design School.
Il y obtiendra un Master en Design Produit.

Au gré de ses rencontres et de divers projets professionnels en agence, il développera son propre style qui attirera l’attention de deux designer horlogers renommés. Formé et influencé par ses deux mentors au sein de la révolutionnaire marque Slyde Watch, il acquerra alors des compétences dans le secteur du luxe, alliant technicité, harmonie et excellence.

En perpétuelle évolution, ses créations se veulent le résultat d’une symbiose artistique et technique, ayant pour dessein de susciter une émotion.

Issu d’une famille d’entrepreneur, c’est tout naturellement qu’il créera son entreprise en 2015. Habitué au monde exigeant du luxe, il partage dès lors, sa vision et son savoir-faire dans une démarche globale de design dédiée aux entreprises et institutions pour leurs projets d’innovation produit et de marque.